Informations Internationales
Information:
17 décembre2007 : l'Afrique du Sud remporte le Championnat d'Afrique 2007 et se qualifie pour le tournoi de qualification olympique de baseball en vue des Jeux olympiques de Pékin.
La finale des éliminatoires de base-ball aura lieu à Taichung:
Beijing, 20 février 2008 – La Fédération internationale de base-ball vient de fixer le calendrier pour la finale des épreuves éliminatoires de base-ball en vue des Jeux olympiques de Beijing : celle-ci se tiendra du 7 au 14 mars à Taichung (Taipei chinois). Les trois premières équipes seront qualifiées pour participer à la compétition de base-ball de l'olympiade.
Huit équipes prendront part à cette finale : Australie (championne des éliminatoires de la zone Océanie), Afrique du Sud (championne des éliminatoires de l'Afrique), Taibei chinois et Corée du Sud (2ème et 3ème des éliminatoires de la zone Asie), Allemagne et Espagne (2ème et 3ème des éliminatoires de la zone Europe), et Canada. Auparavant, cinq équipes ont déjà obtenu leur billet d'entrée pour les JO de Beijing : la Chine (pays hôte des Jeux), les Etats-Unis (champion des éliminatoires de la zone Amérique), Cuba (vice-champion des éliminatoires de la zone Amérique), les Pays-Bas (champion des éliminatoires de la zone Europe) et le Japon (champion des éliminatoires de la zone Asie).
La finale susmentionnée aura lieu dans deux terrains de Taichung : le Terrain de base-ball international de Taichung et le Terrain de base-ball intercontinental de Tou-Liou (« Intercontinental Tou-Liou »). Le Terrain de base-ball international de Taichun a abrité en 2006 une compétition de base-ball intercontinentale.
Les épreuves éliminatoires se tiendront par poules unilatérales, et les trois équipes qui auront le plus de points au total seront qualifiées pour la compétition de base-ball des JO de Beijing. Voici le programme du premier jour de la compétition : l'Afrique du Sud jouera contre la Corée du Sud, le Mexique contre le Canada, l'Allemagne contre l'Australie, Taipei chinois contre l'Espagne.
Presse Canadienne
NEW YORK - Le Canada est parmi les huit derniers pays qui ont été invités mardi à prendre part à la Classique mondiale de baseball qui regroupera 16 équipes en 2009.
Toronto demeure une sérieuse candidate pour présenter les matchs d'un des quatre groupes lors de la première ronde.
Le Canada joindra probablement les Etats-Unis, un pays d'Amérique latine et un pays où le baseball n'est pas une tradition pour former un groupe et les rencontres auraient lieu au Centre Rogers, le domicile des Blue Jays de Toronto.
La prochaine Classique mondiale regroupera les mêmes équipes qui ont pris part à la première édition en 2006.
Les organisateurs de la Classique mondiale de baseball, qui est sous l'égide des ligues majeures et de l'Association des joueurs, ont invité au tournoi les huit équipes qui n'avaient pas franchi la première ronde, il y a deux ans. Ce sont l'Australie, le Canada, la Chine, l'Italie, les Pays-Bas, le Panama, l'Afrique du Sud et Taïwan.
En avril dernier, ils avaient invité les huit équipes qui avaient atteint la deuxième ronde: Cuba, la République dominicaine, le Japon, le Mexique, Porto-Rico, la Corée du Sud, les Etats-Unis et le Venezuela.
Il y a deux ans, le Japon a remporté les honneurs de la première Classique mondiale.
A découvrir aussi
- Baseball - Brett Gray permet au Canada de vaincre l'Afrique du Sud 10-0
- BASE-BALL -- Le maigre héritage de Jackie Robinson
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1326 autres membres