YAOUNDE TIGERS BASEBALL CLUB

YAOUNDE TIGERS BASEBALL CLUB

Les Tigres vainqueurs de la coupe du Cameroun de Baseball 2005

Base-ball : Doublé de Yaoundé Tigers (15.11.2005)


Champion de la saison, le club a remporté la coupe du Cameroun dimanche dernier.


Comme l`année dernière, Tigers de Yaoundé a réalisé le doublé au cours de la saison 2005, en décrochant le championnat et la coupe du Cameroun. C`est d`ailleurs au cours la finale de cette dernière compétition que le club a confirmé sa suprématie. La rencontre s`est déroulée dimanche dernier, face à Yaoundé Marines Blue Base-ball, au stade annexe N°1 de Yaoundé. Résultat du match: 19-9. Une partie interrompue à la 5e série, pour un match qui devait en compter 9. «Je ne comprends pas pourquoi on arrête de manière brusque la rencontre. On aurait pu nous prévenir à la fin de la 3e série pour qu`on sache comment aborder la suite du match. C`est incroyable. Je suis obligé d`accepter cette situation, puisque j`encadre un groupe de jeunes», s’insurge Michel Herbin Toungwé, manager de Yaoundé Marines Blue base-ball.

Une fin de partie prématurée qui laisse un arrière goût d`inachevé à la finale de la 8e édition de la coupe du Cameroun de base-ball. D`autant plus qu`au moment où on interrompait la rencontre, à la 5e série, Yaoundé Marines Blue Base-ball sortait de sa torpeur et avait l`avantage de 6 points contre 0 pour Tigers. Un sursaut qui n’a pas perturbé Yaoundé Tigers. «Nous avions une avance considérable sur notre adversaire (19-3). Par conséquent, les 6 points marqués ne nous ont pas


 


gênés», déclare Clotaire Fozin, capitaine de Yaoundé Tigers. De fait, pendant les 4 premières séries, les vaincus ont subi la pression des vainqueurs de la manière suivante: 1ère série (4-0), 2e série (1-0), 3e série (4-1) et 4e série (10-2). «Nous ne sommes pas habitués aux compétitions de cette envergure. La finale de la coupe du Cameroun constitue notre première participation à cette phase du tournoi. Le trac et la frousse sont à l`origine de notre mauvaise prestation au début du match», reconnaît Gervais Ngassam Nya, capitaine de Yaoundé Marines Blue base-ball.

Créé le 5 juin 2005, ce club a 5 mois d`existence. Pour contrer la machine qu’est désormais Yaoundé Tigers, il faudra un peu plus de temps à Yaoundé Marines Blue base-ball et beaucoup de travail. «Le travail, la discipline et le collectif sont les points forts de notre équipe. Nous nous entraînons 5 fois par semaine. Le base-ball étant un sport de groupe, nous mettons l`accent sur cet aspect pour développer notre système de jeu. Nous gagnons tous nos matches avec un grand écart de points», explique Clotaire Fozin. En effet, depuis deux ans, le club n`a enregistré aucune défaite et compte déjà trois coupes du Cameroun (2002, 2004 et 2005) et deux championnats (2004 et 2005). Il s`agit de l`un des premiers clubs de la Fédération camerounaise de base-ball et softball, puisqu`il existe depuis 1997.

Priscille G. Moadougou

Camlions.com



19/09/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1326 autres membres