Finale de la 11ème Coupe du Cameroun de Baseball : Blue Marines, Vainqueur !!!
Finale de la 11 ème Coupe du Cameroun de Baseball : Blue Marines, Vainqueur !!!
C’est le samedi 20 septembre 2008 que s’est joué la finale de la Coupe du Cameroun de Baseball 2008 au stade du Lycée Leclerc de Yaoundé ; opposant à cet effet Wonder Dream Baseball Club à Yaoundé Blue Marines. Cette rencontre très attendue a été placée sous la coprésidence de Monsieur Ebénezer MOULOKE , Directeur des Normes et du Suivi des Organisations Sportives et Représentant du Ministre des Sports et de l’Education Physique et de Monsieur SONE WINSLOW , Président de la Fédération Camerounaise de Baseball et de Softball, en présence de plusieurs membres de la dite fédération.
Ce match qui au départ avait une allure de vengeance pour les joueurs de Yaoundé Blue Marines parce que s’étant incliné face à cette impressionnante formation de Wonder Dream en championnat, s’est très vite métamorphosé à une rencontre dont le pronostic ne semblait guère évident.
Il s’en suivi une cérémonie de remise de distinctions qui s’est arrosée de pluie.
Coupe du Cameroun de Baseball : Happy end
La Finale de la Coupe du Cameroun de Baseball qui tien lieu et place de cérémonie de fin de saison sportive au sein de la Fédération Camerounaise de Baseball et de Softball, aura permis de remettre officiellement le Trophée de Champion du Cameroun de Baseball au malheureux finaliste Wonder Dream.
Deux joueurs au cours de cette finale se seront particulièrement distingués à savoir Rodrigue POCHI NGONGANG , qui reçu le trophée de Meilleur batteur de la rencontre et Lucien NDEUNGOUE qui reçu le trophée Fair-play. Tandis que DZOU Yannick devient la révélation de l’année 2008. On aura noté une forte mobilisation de toute la presse nationale qui en plus d’avoir été des partenaires sérieux et fidèles de la fédération tout au long de la saison, n’auront ménagé aucun effort dans la large diffusion des informations liées aux différentes activités fédérales ; ce qui permis sans aucun doute leurs succès.
Par ailleurs, l’on ne saurait se réjouir de la réussite des activités de cette saison sportive sans évoquer les efforts titanesques engagés par Messieurs Achille ALINGA et Isidore TAMEU sur qui reposait la lourde responsabilité d’organiser, de planifier et de manager toute l’équipe mobilisée tout au long de l’année. En outre, Yaoundé Blue Marines qui signe son tout premier sacre dans une compétition de Baseball, vient ainsi arpenter les hautes sphères du succès après avoir disputé depuis 3 ans toutes les finales dans cette discipline.
Et la saison à peine terminée, tous souhaitent déjà renouer avec la compétition. Dans ce sillage, l’on entrevoit l’intersaison pleine de rencontres amicales et de stages afin de pouvoir maintenir, voir même améliorer le niveau technique et physique des joueurs dans l’optique d’assister la saison prochaine à des matchs encore plus étincelants.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1326 autres membres