YAOUNDE TIGERS BASEBALL CLUB

YAOUNDE TIGERS BASEBALL CLUB

Cameroun: Baseball - Yaoundé Tigers, une fois de plus

Le Quotidien Mutations (Yaoundé)
 

Article de Mutations

Rose Munjongue

Face à Blue Marines (18-13), le club a remporté pour la troisième fois consécutive la coupe du Cameroun.

" Prêtez nous une voiture pour transporter nos trophées ", lance tout joyeux, l'un des joueurs en bleu de Yaoundé Tigers. Le club vient de remporter, sans grande difficulté, devant Blue Marines (18-13), la coupe du Cameroun de baseball 2007, ce dimanche 11 novembre 2007, au stade du lycée Général Leclerc.

C'est d'ailleurs la troisième victoire consécutive du club à ce stade de la compétition. "Je suis satisfait d'avoir réussi mon sacre. Merci à Dieu, car sans lui, mon équipe n'aurait pas remporté la finale, je remercie également mes coéquipiers et tout le staff de la fédération camerounaise de baseball et de softball", a déclaré, ému aux larmes, Jean Claude Atchom, l'entraîneur de Yaoundé Tigers.

Dans les rangs de Bleu Marines, grande est la déception. Car, le club s'était pourtant distingué au cours de la finale de la coupe du Cameroun de baseball. Notamment grâce aux tirs des joueurs, à leurs courses folles ses tirs et des courses folles vers la boule tirée en force, et très souvent, des éliminations de joueurs en faute. Toute cette détermination n'aura pas permis à Michel Herbin Toungoué, son capitaine, de tenir sa promesse, qui était d'"exploiter les lacunes de l'adversaire pour le terrasser. C'est une question de force et de frappe qui va nous mener à la victoire ", avait-il déclaré, bien avant le début du match.

Batte de baseball en main, casques de protections vissés sur la tête et uniformes identiques pour chaque équipe, les neuf joueurs entrants sur les vingt quatre prévus par le règlement de baseball, ont offert à la grande foule de curieux, une prestation digne des rencontres américaines, en neuf séries de matches et sur une durée de trois heures de temps.

Toutefois, sans vraiment comprendre les règles de jeu de ce sport américain et les moments de buts, le public a participé à sa manière, à travers des ovations démesurées à égayer le tournoi qui se déroulait sous un climat clément. Certains n'ont pas cessé de s'interroger sur l'identité du commentateur de la rencontre, qui n'était personne d'autre que John Calvin Mukete, le secrétaire général de cette fédération.

Sur le plan organisationnel, on a noté la présence d'une équipe médicale, envoyée par le ministère des Sports et de l'Education physique. Cette dernière n'a pas failli à sa mission, lorsqu'elle a assisté Eric Petoh, joueur de l'équipe des Bleue Marines, victime d'un malaise, ayant été frappé en pleine poitrine, par la boule de baseball.

Par ailleurs, à l'issue de cette finale de la coupe du Cameroun de baseball, Winslow Sone s'est dit satisfait du déroulement de la rencontre et de la saison sportive qui s'est achevée dimanche dernier. Cette année, la Fédération camerounaise de baseball et softball fête ses 10 ans d'activités sportives.



21/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1326 autres membres