YAOUNDE TIGERS BASEBALL CLUB

YAOUNDE TIGERS BASEBALL CLUB

BULLETIN D’INFORMATIONS

FEDERATION CAMEROUNAISE DE BASEBALL ET SOFTBALL

YAOUNDE TIGERS BASEBALL CLUB

BULLETIN D’INFORMATIONS

 

Catégorie : Yaounde Tigers Baseball Club, Le Doublé.

 

C’est avec beaucoup d’émotions et de joies que les joueurs d’émana se sont retrouvés chez M. MOUTCHEU Romuald afin de partager un repas bien mérité le Dimanche 11 Novembre 2007. Ceci faisant suite à une victoire remportée avec panache et dextérité face à Yaounde Blue Marine de la Cité Verte sous le score de 18 à 14.

Partie pour être la rencontre de l’année, le match qui s’est déroulé sous la présidence de M. Sone Winslow, s’est étalé sur trois heures sous les ovations d’un public venu très nombreux.

Après avoir remporté le Championnat National de Baseball sur un fil et à la dernière journée face à Wonder Dream de Mimboman, c’était donc au tour des jeunes mais talentueux joueurs de Blue Marine conduits par M. Michel Toungoue de tomber sous les pitchs fulgurants de Ouamba Sylvestre ou l’adresse des éliminations de Nyogok Georges.

Le travail intense auquel aura été soumis ces tigres au cours de l’année par le très respectable coach Atchom Jean Claude aura donc porté des fruits.

La saison sportive 2007 aura été une saison pleine de rebondissements mais surtout très bien organisée. Et la totalité des rencontres se sont déroulées sur le stade du Lycée Leclerc de Yaoundé.

Les Championnats Nationaux de Baseball et Softball auront connu l’entrée en lice de deux nouveaux clubs à savoir : Black Style Baseball & Softball Academy et de INJS Gold Diggers. On notera également l’absence remarquée de Indians Baseball & Softball Academy et de National Sixers Baseball dans toutes les compétitions organisées par notre fédération.

 

Catégorie : Liste des Tigres d’Emana appelés en sélection nationale

 

A l’occasion des éliminatoires de Baseball – Zone Afrique pour les Jeux Olympiques qui auront lieu en Afrique du Sud à la mi-décembre, les joueurs de Yaounde Tigers Baseball Club parmi les 23 sélectionnés en équipe nationale sont :

- NYOGOK Paul Georges, Catcheur

- OUAMBA LONTSI Sylvestre, Pitcheur

- BEBO TAM Sylvain, 1ère Base

- FOZIN Clotaire, 2ème Base

- DJEUFFOUO Didier, 3ème Base

- NANFAH Martial Hubert, 3ème Base / Outfielder

- ETOUNDI Jacques, Short-Stop / 2ème Base

- MANGA Kevin Berenger, Outfielder.

 

Catégorie : Remerciements

 

Liste des Personnalités et Organismes qui ont appuyé directement ou indirectement le Baseball et le Softball au Cameroun au cours de la Saison 2007. Nous ne vous remercieront jamais assez.

1.     Monsieur Steven NAKASHIMA, pour sa coordination et son appui inconditionnel dans le cadre du Programme Little League Cameroon (LLC).

2.     Messieurs André MEURANT et Col. KALKABA MALBOUM, pour leurs appuis  à nos amis de Turtles Baseball & Softball Academy

3.     Messieurs Abraham PADI, Ghana et Lt. Col. Friday ICHIDE, Afrique du Sud, Pour leurs remarques et leurs conseils.

4.     L’ISF et L’IBAF pour leurs différents appuis et aides à la Fédération Camerounaise de Baseball et Softball.

 

Catégorie : Zoom - People

 

·        ATCHOM Jean Claude, Préparateur physique hors pair est devenu le coach des Tigres après avoir suivi avec succès des stages de recyclage et de remise à niveau des entraîneurs de Baseball et de Softball Organisés par la Fédération. Cet ancien manager de l’équipe Wonder Dream a su laissé des marques très positives au sein des fédérations camerounaises d’athlétisme et de football. Et c’est par passion qu’il décida de mettre son géni au service du Baseball et du Softball afin de rendre nos joueurs plus performants et notre jeu plus compétitif sur la scène internationale. Et pari gagné car en 3 saisons au sein du club, il a permis au collectif de glaner 4 titres nationaux. Bravo l’artiste !

·        FOZIN Clotaire, Capitaine de la glorieuse équipe de Yaounde Tigers Baseball Club a été déclaré meilleur joueur de la finale de la coupe du Cameroun de baseball édition 2007. c’est sous une euphorie sans bornes que celui-ci s’est empressé d’aller récupérer son trophée dans les bras du secrétaire général de la fédération.

 

 

Nous profitons de cette occasion qui nous est offerte pour remercier tous ceux qui de près ou de loin, contribuent à l’épanouissement des jeunes dans le monde à travers le Baseball et le Softball.

Nous remercions également les différents présidents des fédérations nationales d’Afrique, ainsi qu’aux responsables des différentes confédérations pour leurs marques d’estime et de soutien.

Nous ne pourrions terminer sans remercier Dieu sans qui toutes ces matchs et toutes ces victoires n’auront été possibles.

A la saison prochaine.

 

Rédacteur en Chef

Isidore TAMEU

 

Pour plus d’informations,

Email: yaounde_tigers@yahoo.fr

Site Web: www.yaoundetigers.fr.cc (Blog Officiel).



02/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1325 autres membres